Le 17 juin 2013, Stéphane Richard reste à la tête d’Orange, le parti socialiste essuie une nouvelle défaite à l’élection partielle de Villeneuve-sur-Lot, et Louise Andrieu est retrouvée morte à son domicile. Tous ceux dont la vie est ponctuée par la mort des autres encerclent ce qui était, il y a encore une demi-heure, le corps frêle mais vivant d’une coquette dame âgée : les gendarmes et le médecin de famille, lui aussi alerté par le veuf. Mais… Est-elle morte ce jour de juin 2013 ou un après-midi d’été, en 1963 ?

Quand d’un côté, la haine remplace progressivement l’amour et que de l’autre, l’amour continue de tout pardonner, plongez dans l’abîme d’une vie subie dans laquelle le silence est… assourdissant.

Mathieu Albaizeta est né à Toulouse en 1982 et n’a jamais quitté le Sud-Ouest, région qui imprègne ses nombreux projets d’écriture. De formation scientifique, l’écriture sous toutes ses formes lui procure le précieux équilibre entre rêve et réalité dont il a besoin pour s’épanouir. Après avoir publié plusieurs recueils de poèmes aux éditions La Nouvelle Pléaide, il a choisi l’auto-édition pour La femme muette (retiré de la vente) avant d’accepter d’offrir un renouveau à son ouvrage avec les Éditions des lacs.

Instagram